AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Valhalla


MessageSujet: Contexte du forum.   Sam 26 Avr - 16:34

This is the story of our world [Past]




Jadis, le monde était bien différent de celui dans lequel nous évoluons maintenant mais hélas tout fut dévasté lors du terrible affrontement entre les Dieux et les vivants. Dictés par leurs divinités, les hommes exécutaient chacun de leurs ordres sans même poser la moindre question tant leur foi était inébranlable. Persuadés d'avoir accès au Paradis après une longue vie de labeur et de privations, c'était heureux de leur existence que ces mortels vouaient un culte à leurs croyances diverses et variées … ou du moins fut-ce le cas jusqu'à ce que certains d'entre eux ne commencent à remettre en cause les préceptes jusque là respectés. Doucement les Hommes se rebellèrent face à leurs bourreaux suprêmes et mirent un terme à leurs cultes, allant même jusqu'à piller et brûler les temples dans le but de prouver aux divinités Ô combien ils n'étaient en rien supérieurs à eux : ce fut le commencement de la plus longue des guerres. Rapidement agacés par un manque flagrant de respect à leur égard, les Dieux déchaînèrent sans vergogne leur colère sur le monde qu'ils protégeaient jusque là, créant ainsi un monstre terrifiant animé par la haine que nourrissaient les mortels au plus profond de leurs âmes. Son nom ? Sin. D'une grandeur impressionnante, cette créature aquatique ravagea tous les villages côtiers sans exception, tuant et mutilant une multitude de gens avec une violence telle qu'il devint rapidement la principale occupation des terriens. Cependant Sin ne fut pas l'unique danger envoyé des Dieux car déjà une multitude de monstres aussi bien aériens, terrestres que magiques firent leur apparition aux quatre coins du monde pour se repaître du cœur impur des infidèles. Des peuples entiers furent ainsi décimés, laissant leurs habitations à l'abandon comme ce fut le cas pour le tristement très célèbre village Oerba. Apeurés, les Hommes commencèrent à élaborer de nombreux plans afin de sauvegarder leur espèce et c'est plus soudés que jamais qu'ils marchèrent main dans la main face aux fléaux que leur offraient leurs divinités pour les punir de leur mutinerie. Ainsi les contrées commencèrent à se fortifier mais les pertes n'en restant pas moins nombreuses, une déesse décida de se dresser contre ses pairs pour faire cesser cet acharnement qu'elle ne jugeait pas digne des Dieux qu'ils étaient.

Parallèlement aux combat qui faisait rage sur Terre, un conflit éclata entre les divinités mais nullement abattue, Etro n'écouta que son amour pour la race humaine et dota certains mortels de pouvoirs afin de vaincre plus aisément leurs dangereux ennemis : les invoqueurs et les mages étaient nés. Grâce à ces nouvelles habilités, les vivants réussirent à neutraliser Sin et alors qu'ils pensaient jouir d'un futur radieux et prospère, une nouvelle catastrophe fit son apparition. Bien qu'outré par le comportement soudain de la divinité qu'il avait lui-même créé d'après les traits de sa génitrice, Bhunivelze ne pu cependant pas se résoudre à lui soustraire ses pouvoirs et se vit donc forcé de lui prouver sa stupidité en créant sur Terre deux Fal'Cie opposés. Lors de leur arrivée, ces demi-Dieux firent mine d'apporter la paix et s'installèrent chacun sur un continent, se créant ainsi une véritable armée de mortels porteurs de la marque des l'cie qu'eux seuls pouvaient leur imposer. Petit à petit deux clans se formèrent et un climat de guerre s'installa à nouveau entre les sbires d'Orphan sur Cocoon et les suivants de Barthandelus niché dans les Terres Sauvages. Fière de montrer à Etro combien ses chèrs humains n'étaient qu'une bande de pantins entre les mains de forces supérieurs, Bhunivelze ne manqua pas de semer le trouble parmi vivants et c'est malheureuse que la déesse demeura dans son Palais afin d'accueillir les âmes errantes pour leur offrir la paix qu'elles méritaient. Les années filèrent, les siècles et rien ne changea pour cette femme trop aimante de ses enfants mortels. Dans un acte désespéré, Etro créa à partir de l'une de ses larmes un cristal somptueux d'une grandeur impressionnante dont le pouvoir n'avait d'égal que sa beauté. Pour le protéger, elle nomma quelques gardiens à travers les âges et offrir le pouvoir de divination à certaines femmes, mais hélas cette compétence hors norme n'étant pas sans conséquences chaque détentrice de « l'oeil d'Etro » voyait sa vie disparaître un peu plus à chaque vision. Essentiels pour la sauvegarde du monde qu'elle affectionnait tant, ces élues avaient pour but de faire vœux de paix et de contrecarrer implicitement les sombres plans de ses pairs dont elle ne partageait pas la haine. Suite à cette ultime initiative, Etro fut assassinée mais bien loin de disparaître entièrement, son essence vitale trouva refuge au cœur de son cristal vaillamment préservé.



Dernière édition par Déesse Etro le Sam 3 Mai - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-timeless.forumactif.org

Divinité

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Valhalla


MessageSujet: Re: Contexte du forum.   Mer 30 Avr - 21:43

This is the story of our world [Present]




Plusieurs siècles passèrent et Etro n'étant plus, les Hommes eurent à nouveau la foi en l’invisible. En effet les mortels avaient perdu leur plus chère alliée face aux Dieux mais malgré tout ils commencèrent à reconstruire divers temples, cathédrales et autres églises afin de remercier leur protectrice pour cette bienveillance dont elle fit preuve. Plus populaire que par le passé, la mère de tous devint un refuge spirituel pour les plus démunis et c'est plongés dans leurs croyances que les Hommes se développèrent pour reprendre le contrôle de leur existence. Malheureusement la religion bien qu'extrêmement présente devint de moins en moins importante et ce fut la politique qui se mit à rythmer le quotidien des terriens. Durant la reconstruction du monde, des hommes prirent le pouvoir par la force, engendrant ainsi de nouveaux conflits entre les différentes régions. Ainsi les Terres du Nord furent mises entre les mains de la dynastie Di Alexandros, le Sud revint aux Dalmasca tandis que l'Ouest tomba sous l'influence de la famille Caelum, l'Est lui restait pour l'heure totalement indépendant de ce système. La noblesse devenant la classe sociale par excellence, les complots furent de plus en plus présents à l'instar des tensions et alliances qui n'avaient de cesse de changer au fil du temps. Mais bien plus que cela une organisation immergea au cœur de Midgar composée de dangereux Soldats n'ayant d'humain que l'apparence. Entraînés et parfois même modifiés, ces hommes firent longtemps régner un climat de terreur tant ils massacraient nombre d'opposants sans même ciller mais désormais, c'est en tant que protecteurs qu'ils foulent la Terre … ou du moins est-ce là ce que l'on nous fait croire ! Car niché dans l'ombre, la SHINRA élabore divers plans afin de faire fructifier ses affaires et empêcher une quelconque rébellion de la part des activistes de plus en plus nombreux. Comme pour prouver son rôle de gardien de la paix, cette compagnie mit au point une Purge sensée débarrasser les villes et villages des L'Cie choisit par les Fal'Cie Orphan et Barthandelus. Les habitants virent là un moyen louable de se protéger de la dangerosité que représentaient les élus mais au delà d'une simple mesure de précaution, la SHINRA souhaitait plus que tout étudier ces êtres étranges afin de tirer profit du pouvoir coulant dans leurs veines.

En réponse à ces à mesures radicales, des groupes de résistance se formèrent et notamment le NORA dirigé par Snow Villiers et AVALANCHE avec en guise de leader Tifa Lockhart. Leur but ? Tenir tête aux dirigeants afin de faire entendre la voix du peuple et contrecarrer toutes ces injustices qu'eux seuls semblaient avoir en horreur. Au même moment une école vit le jour, une école hors du commun capable de voler en cas de danger. Dirigée par un ancien membre de la SHINRA, la Balamb Garden University avait pour but de former les futurs SEED, de braves guerriers capables de  mener diverses missions sans jamais craindre la difficulté. Respectés, ces derniers s'allièrent de près avec les opposants pour faire régner l'ordre et la discipline sur Terre, chose que la compagnie de Midgar tendait à anéantir avec brio. Alors que le monde aurait pu perdurer ainsi, quelques L'Cie se rebellèrent contre les Demi-Dieux et s'ensuivit une guerre que nul ne peut oublier. D'un commun accord, les Royaumes du Sud et de l'Ouest s'allièrent afin de faire tomber ces quelques monstres en devenir tandis que le Nord faisait tout son possible pour les préserver, créant par la même occasion bon nombre de tensions au sein même du conseil Royal : l'état de Guerre était alors prononcé. Les flottes furent déployées, les soldats positionnés aux quatre coins du globe et nombre de villes tombèrent sous le joug de la SHINRA qui réussit à s'emparer de quelques L'Cie afin de mener à bien leurs expériences. La traque dura un an, une année durant laquelle la peur devint le maître mot mais ce n'est qu'une fois Orphan endormi au cœur de Cocoon que les Royaumes se rétractèrent. Heureux de leur succès, les survivants reprirent la construction de leurs villes, les états fédéraux cessèrent les quelques mésententes quand bien même une certain tension continue de se faire sentir entre l'héritière Dalmasca et le dernier des Caelum. En effet alors que la princesse prenait conscience des dommages infligés à son peuple le prince, lui, avait pour objectif de continuer la bataille jusqu'à éradiquer totalement la menace des L'Cie. Désormais une crainte plane sur toutes les têtes, celles d'une nouvelle charge de la part des dirigeants et c'est inquiets que les habitants tentent de poursuivre le cour de leur vie, un cour qui bientôt serait une fois encore perturbé.

Un jour d'été alors que la paix semblait demeurer tant bien que mal sur Terre, Cocoon trembla. Un nuage noir vint recouvrir le bleu radieux du ciel et le monde sombra dans un chaos sans pareil. Des monstres revinrent en masse s'attaquer aux villes, les mers restèrent constamment déchaînées et la folie semblait s'emparer de chaque Homme. Le glas sonna et plus que jamais des clans se formèrent entre ceux voulant protéger leurs semblables et les opportunistes qui voyaient en ce phénomène un moyen de se créer un nom. Certaines personnes disparurent sans jamais laisser de trace mais bien plus que cela, le temps sembla s'arrêter. Alors que le soleil revenait, les mortels se voyaient maudit par des forces suprêmes mais cela, ils ne le comprirent que quarante ans plus tard. En effet, la mort ne faisait plus ravage dans les rangs humains et malgré le temps qui filait, personne ne vieillissait : tous restaient désespérément identique. Bien qu'il serait aisé de voir cet événement comme une bénédiction, l'immortalité devenait pesante pour certains et la maladie rôdait sans cesse autour de ce nouveau monde incapable de procréer. Le cycle de la vie était brisé, la réincarnation n'existant plus il était impossible pour les âmes de regagner un nouveau corps et ceux qui venaient à mourir se voyaient forcés d'errer sans relâche sur une Terre ne leur appartenant plus. Malheureux, éteints, les vivants perdaient espoir en l'avenir et pourtant ce qui jadis avait représenté la plus grande des menaces semblait soudainement devenir l'unique chance de salue. Orphan était en train de s'éveiller ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-timeless.forumactif.org

Divinité

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Valhalla


MessageSujet: Re: Contexte du forum.   Dim 4 Mai - 14:03

Précisions sur le Background



Le contexte du forum est ici à titre indicatif afin de situer le monde dans lequel vous serez amené à évoluer. En aucun cas vous n'êtes forcé de calquer votre histoire sur ce background-ci, au contraire! Si l'envie vous prend de relater les aventures de vos personnages en fonction du jeu auquel ils appartiennent sachez que vous êtes entièrement libre de le faire. Le principal est que vous éprouviez du plaisir à jouer et nous mettons un point d'honneur à ce que vous soyez un maximum libre. L'unique chose que l'on vous demandera sera de respecter le fait que pour l'heure, personne ne vieillit. Vous êtes figés à un certain âge mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mourir. En effet la maladie ou les blessures peuvent avoir des conséquences désastreuses mais fort heureusement, les potions sont là pour vous aider. En cas de besoin ou de précisions, n'hésitez pas à contacter le STAFF.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-timeless.forumactif.org


Remember my name
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte du forum.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Prélude-