AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les préceptes de la Déesse Etro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Valhalla


MessageSujet: Les préceptes de la Déesse Etro.    Jeu 24 Avr - 22:19

Règlement du Forum


 


 
Etro's precepts, introduction

 
Ceci n'est certainement pas la partie qui vous intéresse le plus sur cette plateforme, seulement nous vous demandons de bien lire ce règlement, afin que tout se passe bien et que la fureur d'Etro ne s'abatte pas sur vous. Le karma est une chose qui se balance constamment alors mieux vaut prévenir que guérir ... Courage! Si quelques questions subsistent après lecture du Règlement, n'hésitez pas à poser vos questions aux Admin qui sont là pour ça.


 


 
Who are you ?

 
Vous devez vous inscrire avec un pseudo présentant un prénom et un nom. (Ex.: Snow Villiers) ou un prénom seul si vous ne souhaitez pas inventer un nom pour les personnages dont seul le prénom est connu (Ex.: Yuna peut rester tel quel ou devenir Yuna + Nom Inventé). Si un personnage que vous désirez est déjà pris, malheureusement vous ne pourrez en aucun cas le transformer en un "double maléfique" ou autre, tel que Snowy Villars, par exemple. Ceci est ridicule et n'est même pas intéressant pour vous à jouer. Tout compte donc qui se retrouverait de la sorte sera immédiatement supprimé. Faites donc attention et renseignez-vous avant toute chose: inutile de se précipiter, regardez dans les PV vous trouverez certainement votre bonheur.

Par soucis purement esthétique, nous vous demandons de bien vouloir recadrer votre avatar avec une dimension maximale de 200*400 px, la taille minimale étant 200*320 px. Si vous le souhaitez les Admin peuvent se charger de remettre votre minois au bon format sous demande par MP. De plus il vous est possible d'insérer un gif ou toute autre image sous votre avatar mais une fois encore vous ne devrez pas dépasser une largeur de 200 px. Pour le redimensionner, divers sites sur Internet vous propose de le faire: cela prend 2 minutes et nous évite ainsi les mauvaises surprises.

Vous avez sept jours pour poster votre fiche suivant votre inscription et dix jours pour la compléter, dans le cas contraire et si vous n'avez pas demandé de délai, votre compte se verra supprimé. Dans le cas où un délai est demandé à un administrateur et où celui-ci à approuvé le dit délai, vous devrez respecter le temps imparti, en cas d'incapacité à le faire le délai peut-être renouvelé une fois. Et ce dans le but d'éviter les fiches qui s'étirent sur le long terme.

Nous ne faisons pas de réservations d'avatar, sauf en cas spécial. Dans la mesure où plusieurs personnes s'inscriraient avec la même célébrité ou personnage de jeu vidéo, ce sera la meilleure fiche qui l'emportera et non pas la première terminée. Cela dit, les concurrents n'auront droit à aucun délai, si leur fiche n'est pas terminée dans les dix jours, elle ira à la personne l'ayant complétée. Pour ce qui est des scénarios, il est à la discrétion du créateur de décider s'il veut oui ou non le réserver et c'est également lui qui aura le dernier mot sur la validation de la fiche. Les changements d'avatar ne sont pas acceptés, sauf peut-être pour un cas spécial si la fiche n'est pas validée ou que le personnage n'a pas encore commencé le RP ou que très brièvement. Mais encore là, il faudra demander la permission à l'administration, qui se réserve le droit de refuser un changement. En attendant leur validation, les membres sont autorisés à poster dans le flood.

Les doubles-comptes sont autorisés, mais le staff devra être avertit et avoir autorisé la création de ce dernier. Assurez-vous également d'avoir le temps de tenir plusieurs comptes actifs avant de vous lancer dans l'aventure. Les conditions pour pouvoir créer un DC en plus d'avoir prévenu le staff au préalable sont les suivantes :
- avoir minimum 1 mois d'ancienneté
- avoir minimum 1 rp terminé
- il peut arrivé que le STAFF accorde l'accès à un double-compte avant les conditions citées ci-dessus dans le cas où le membre se révélerait très actif



 


Game On


Nous désirons avoir des membres actifs, si dans le cas où vous savez que vous serez absent, merci de le préciser dans la catégorie adéquat afin que les autres n'aient pas à se demander où vous êtes passés. Un petit formulaire vous sera demandé (Pseudo, Date de départ, Date de retour) et une fois ce dernier posté, vous serez dans les règles et votre compte se verra conservé. Idem si vous vous absentez plus d'un mois sans donner signe de vie le Staff se réserve le droit de supprimer votre personnage afin que ce dernier puisse être à nouveau jouable.

Nous demandons un minimum de 20 lignes en rp. Prenez garde à soigner votre orthographe et évitez le langage SMS. Et surtout n'oubliez pas les majuscules en début de phrase et les points à la fin. Évidemment nous ne sommes pas là pour faire la police de Bescherelle mais pensez à ceux qui vous lisent, certaines fautes sont très faciles à corriger après relecture.

La présentation des rps est à votre bon sens de l'esthétisme, mais nous vous prions d'éviter les couleurs désordonnées, flashys qui pourraient agresser l'œil, ou encore d'utiliser trop de couleurs en rp. Une couleur par parole de personnage est en général suffisant si vous restez sur une base neutre pour le fond tel que le noir par exemple. Les fiches de rp HTML sont, bien sur, autorisées: Il vous sera possible de trouver certains codages sur Google afin d’embellir vos postes.

La violence, le langage cru et les insultes, sont autorisées IRP, mais attention à ne pas tomber dans le cliché. Certes vos personnages ont une personnalité bien à eux mais il est inutile d'abuser de grossièretés, d'autant plus que cela risquerait à l'usure d'agacer vos partenaires de RP. De plus les écrits à caractère pornographiques sont interdits et les Admin veilleront à ce que ce point soit respecté. En effet des joueurs mineurs se trouvent sur ce Forum est il serait mal venu de les choquer. Dans le cas où vos personnages viendraient à avoir besoin d'un petit peu d'intimité nous vous demandons de bien vouloir rester correct dans votre récit: vous pouvez tourner vos phrase de façon à ce que l'on ne tombe pas dans le cru ou l'obscène.




God knows everything


Aucun propos racistes, homophobes ou insultes envers un autre joueur ne sera toléré que cela soit sur la Chat Box ou dans la partie Flood. Il y a une grand différence entre le rôle-play et le hors-jeu, alors merci d'y établir la nuance et de respecter autant les autres joueurs que les membres de l’administration. Si vous avez un conflit avec quelqu'un, prière de le régler par MP, il n'est pas nécessaire que tout à chacun s'en mêlent. Si après discussion aucune solution ne semble envisageable vous pourrez demander l'intervention des Admin qui prendront alors le problème en main.

Le Forum est tout d'abord là pour vous permettre d'incarner un personnage que vous aimez dans un univers qui vous plait. Le maître mot étant la détente et la convivialité nous tenons à ce que chaque point du règlement soit parfaitement compris et appliqué. Concernant les sanctions sachez que le Staff vous rappellera à l'ordre trois fois uniquement, passé ces trois rappels ce sera un Bannissement pur et simple: vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. Bien que les Admin soient ouverts à la discussion et toujours prêts à rire, il y a tout de même certaines limites à ne pas franchir.

Le contenu du forum appartient à ses créateurs, même si l'inspiration vient majoritairement de la saga de jeux-vidéos Final Fantasy, merci de le respecter et d'éviter toute forme de plagiat. Au niveau des images, la plupart viennent de sources différentes, et ne nous appartiennent pas.  

 


Dernière édition par Déesse Etro le Sam 26 Avr - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-timeless.forumactif.org
 

Les préceptes de la Déesse Etro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Prélude-