AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dragueur sans limites

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 20
Localisation : Lindblum


MessageSujet: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Lun 16 Juin - 14:36



   

Djidane Tribal
    "We'll Always Be Together"


   

NOM & PRÉNOMS ∞ Tribal Djidane ;ÂGE ∞ 16 ans STATUT ∞ Voleur ;ORIENTATION ∞ Hétérosexuel ;GROUPE ∞ Aventurier ;AVATAR ∞ Djidane Tribal - Final Fantasi IX ;SCÉNARIO OU INVENTE ∞ Scénario ;CHIMÈRE CHOISIE ∞ /



    Caractère
   
Djidane est d'un naturel bon-vivant, il est plutôt généreux et n'hésitera pas, dans la mesure du possible, à venir en aide aux personnes en difficulté. Djidane, même s'il est plutôt jeune, développera un certain intérêt pour les demoiselles. On peut d'ailleurs constater (avec Eiko par exemple), qu'il a un pouvoir attractif certain. Il développera d'ailleurs de forts liens avec tous ces partenaires. En particulier avec la princesse Dagga, en effet il ne résistera pas longtemps au charme de la belle princesse, mais aussi avec le chevalier Steiner. Djidane va grandement évoluer, apprenant énormément de choses de la vie, le sacrifice, le courage, le dévouement.


    Story
   
Final Fantasy IX débute lors des festivités données à l'occasion du seizième anniversaire de la princesse Grenat d'Alexandrie. Djidane et le groupe des Tantalas veulent en profiter pour enlever la jeune fille sous les ordres de leur mystérieux commanditaire. Mais la princesse fait une fugue et rejoint d'elle-même les Tantalas pour chercher conseil auprès du régent Cid de Lindblum, qui est également son oncle, à propos du comportement inquiétant de sa mère. Durant la fuite, l'aéronef du groupe est endommagé par les forces royales et s'écrase dans la Forêt Maudite. Djidane quitte les Tantalas pour sauver Grenat, enlevée par un monstre de la forêt, avec l'aide de Steiner et de Bibi qui avaient fini par s'embarquer sur le vaisseau dans la tourmente. Après le sauvetage de la princesse, le petit groupe arrive au village de Dali où ils découvrent une fabrique de mages noirs, tous semblables à Bibi, créés à partir de la Brume, brouillard étrange à partir duquel proviennent de nombreux monstres et donnant son nom au Continent de la Brume. Pourchassé par trois de ces sorciers nommés Valseur 1, Valseur 2 et Valseur 3, envoyés par la reine qui veut récupérer Grenat, le groupe parvient à s'emparer d'un « aérocargo », celui-là même censé transporter les mages à Alexandrie, et fuit vers Lindblum.

Grenat rencontre alors le régent Cid qui lui dit qu'il sent une guerre se préparer de la part du royaume d'Alexandrie et lui apprend que c'est lui qui a commandité son enlèvement par les Tantalas, pour la protéger de Branet. Djidane retrouve Freyja, une ancienne connaissance et tous deux, avec Bibi, s'inscrivent au tournoi de la Fête de la Chasse, et le gagnent. Alors qu'ils apprennent qu'Alexandrie a envahi Bloumécia, cité native de Freyja, Grenat veut repartir chez elle pour raisonner sa mère. Mais Djidane refuse le plan et Grenat drogue les assiettes de ses amis pour pouvoir fuir avec Steiner. À leur réveil, les compagnons se rendent à Bloumécia pour y apporter leur aide, mais y découvrent la reine Branet en pleine conversation avec un jeune homme. Ils sont ensuite battus par Beate, la générale des forces d'Alexandrie. De leur côté, Grenat et Steiner arrivent à Alexandrie mais sont capturés par Pile et Face, les deux bouffons de la reine Branet, qui extirpent de la princesse ses chimères, des monstres mythiques destructeurs qu'elle est capable d'invoquer. Sorti de Bloumécia, le groupe va porter secours à la population, réfugiée à Clayra, mais perd de nouveau face à Beate. Cependant, il parvient à utiliser un système de téléportation lié aux mages noirs, envoyés en guerre par la reine, et les compagnons se retrouvent dans l'aéronef de celle-ci. Branet utilise la chimère Odin pour détruire le refuge et par-là même démontrer sa puissance à Cid, l'invitant à se rendre lors de la future attaque de Lindblum. Apprenant que Grenat est retenue prisonnière à Alexandrie, Djidane, Feyja et Bibi y retournent, retrouvent Steiner et délivrent la princesse, désormais ensorcelée et vidée de ses chimères. Prenant la fuite, les compagnons sont de nouveau stoppés par Beate, mais celle-ci leur porte assistance, prenant conscience de la folie de sa reine. Les héros évitent les pièges de Pile et Face et parviennent à s'échapper via un antique système de Gorgones, insectes gigantesques apprivoisés pour déplacer des nacelles.

Près de Lindblum, ils assistent impuissants à l'attaque de la cité par la chimère Atomos, sous l'impulsion de Branet. Cid leur parle alors de Kuja, un mystérieux garçon qui fournit ses armes à Alexandrie, celui-là même que le groupe a surpris à Bloumécia avec Branet. Le groupe décide alors de se diriger vers le repaire de Kuja dans le continent extérieur. En chemin, ils rencontrent Kweena au marais Kwe qui se joint au groupe. Après avoir traversé un village caché créé par des mages noirs libérés du contrôle de Kuja, ils viennent en aide à la toute jeune Eiko, survivante de la race des « Invokeurs ». Au village abandonné de Madahine-salee, ils rencontrent Tarask, un mystérieux mercenaire. Après différentes péripéties, ces deux personnages rejoignent le groupe et Grenat comprend qu'elle fait elle aussi partie des derniers « Invokeurs ». Suivant la trace de Kuja, ils arrivent au gigantesque arbre magique Ifa, qui répand aux alentours la Brume, mais également dans le continent de la Brume via ses gigantesques racines. Ils apprennent que Kuja se sert de ce pouvoir pour créer ses mages noirs, et ils se rendent au cœur de l'arbre pour y détruire la source de la « Brume ». Après être sorti des profondeurs de l'Ifa, le groupe surprend Branet qui invoque Bahamut pour tuer Kuja et ainsi rester sans opposition sérieuse potentielle. Mais Kuja utilise son vaisseau magique, l'Invincible, et prend le contrôle de la chimère, qui se retourne alors contre Branet. Bahamut détruit toute la flotte d'Alexandrie et tue la reine.

De retour à Alexandrie, Grenat est donc couronnée reine. Peu après, Kuja attaque la cité avec Bahamut. Grenat et Eiko parviennent à invoquer Alexandre, la légendaire chimère gardienne d'Alexandrie, qui protège le château et détruit Bahamut. Kuja essaye de prendre le contrôle d'Alexandre grâce à l'Invincible, mais un vieil homme mystérieux appelé Garland l'en empêche en détruisant Alexandre et une partie d'Alexandrie au passage. Puis, bien décidé à mettre fin aux actions de Kuja, le groupe choisit de se rendre dans son palais, situé en plein désert. Kuja découvre alors les pouvoirs d'Eiko et s'intéresse à ses chimères. Kuja tente alors d'extraire les chimères d'Eiko, mais sa compagne Moug utilise la Transe et se révèle être la chimère Marthym pour protéger la fillette. Découvrant le pouvoir de la Transe, Kuja s'en va pour essayer de trouver et tuer Garland. Les compagnons secourent Eiko et retrouvent Hildegarde, fiancée de Cid, qui leur construit un nouvel aéronef.

Avec l'aide de la régente Hildegarde à qui Kuja s'est dévoilé dans un excès de vanité, les héros poursuivent Kuja jusqu'à son monde d'origine, Terra, en ouvrant un portail dimensionnel. Dans la ville de Branval, ils apprennent par Mikoto, une jeune fille ressemblant étrangement à Djidane, que les habitants de Terra ont créé Garland pour réaliser le transfert de Terra vers Héra, car leur monde est en train de mourir. Pour cela, Garland crée des « génomes », des clones sans âme qui serviront de réceptacles pour le transport des habitants de Terra. L'arbre géant Ifa, la Brume, la destruction des chimères (et des Invokeurs) ainsi que les véritables origines de Kuja et de Djidane sont des composantes du plan de Garland. Outrés par ces révélations, Djidane et ses compagnons tentent d'abattre Garland, mais Kuja arrive et affronte Garland puis Djidane. Il est ivre de sa victoire contre son créateur, mais Garland lui apprend qu'il le considère comme une expérience ratée et que son temps de vie touche à sa fin. Dans une haine immense et un refus d'admettre que le monde puisse le voir mourir, Kuja réalise la Transe. Pris de folie, Kuja commence à détruire Terra. Le groupe s'enfuit vers Héra, grâce à l'Invincible, en secourant les clones.

De retour sur Héra, les héros découvrent que la Brume est réapparue et recouvre maintenant toute la planète par l'excroissance des racines de l'Ifa. Aidés par les forces aériennes de Bloumécia, Lindblum et Alexandrie, ils parviennent à rejoindre l'Ifa, où se trouve maintenant un étrange portail par lequel arrivent des dragons de Brume. L'Invincible parvient à entrer dans le portail, transportant tout le groupe dans une dimension représentant l'existence même de Héra : Mémoria, le monde du souvenir dans lequel se concentre absolument tout ce qui a été vécu par chaque être de Héra. Guidé par l'esprit de Garland, ils parviennent devant l'image d'une gigantesque boule en fusion. Garland leur explique alors qu'il s'agit de Héra à sa création. Il expose en quoi l'apparition de cette planète entièrement vierge fut une félicité pour Terra et son peuple mourant. Mais quelque chose interrompit le plan : l'apparition soudaine d'un gigantesque Cristal qui apporta la vie sur l'ensemble de Héra. Garland est alors sûr que, dans sa rage, Kuja a pris la décision de détruire ce cristal, reposant dans le monde du Cristal, au point le plus profond de Mémoria. Il fait alors la demande sincère à Djidane de détruire Kuja qui, après avoir anéanti toute celle de Terra, menace la vie de Héra. Une fois devant leur ennemi, les héros le battent, mais avant de mourir, Kuja détruit le Cristal, entrainant l'apparition de Darkness, une entité symbolisant la destruction de la vie. Celui ci présente alors la futilité de vouloir se battre pour sa survie contre une mort inévitable, d'autant plus que la fusion entre Héra et Terra est en marche, ce qui produira une planète dénuée de vie après la folie meurtrière de Kuja sur Terra. Poussé par une volonté hors du commun, les héros parviennent à abattre Darkness pour pouvoir vivre et sont rapatriés (et sauvés) sur Héra par Kuja, qui utilise ses dernières forces. À la mort de Darkness, qui précise qu'il existera éternellement au même titre que la peur de la mort, Mémoria s'effondre et l'Ifa s'emballe, mais Djidane retourne dans celui-ci pour tenter de sauver Kuja. Dans une dernière parole de rédemption, Kuja meurt et l'Ifa s'abat sur Djidane. Bibi, lui aussi arrivé au terme de sa courte vie, meurt après un monologue poignant dans lequel il tente de rendre compte de ce qu'il a appris durant son existence.

Dans l'épilogue quelques temps après, Alexandrie fête le dix-septième anniversaire de la reine Grenat. Les anciens héros sont venus pour l'occasion : Steiner qui s'est rapproché de Beate, Eiko qui a trouvé une famille adoptive, Freyja et son mari, plusieurs petits mages noirs ressemblant à Bibi qui sont présentés comme ses fils, Kweena qui fait la cuisine, et Tarask avec son amie et partenaire. Comme l'année précédente, Grenat assiste à la représentation de la même pièce de théâtre. Mais alors que tout le monde le croyait mort, Djidane réapparaît en tant que comédien sur la scène avant que Grenat le rejoigne et l'enlace.


    Who are you?
prénom/pseudo ∞ Camille / Yuki ; âge ∞ 17 ans ; Comment es-tu arrivé là ? ∞  En recherchant un forum RPG sur Final Fantasy ; Que penses-tu du forum? ∞ Il est super beau ! ; Un dernier truc à dire? ∞ Coubo !





Dernière édition par Djidane Tribal le Lun 23 Juin - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Evil Bitch

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2014


My stuff
Double Compte: Lightning Farron
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Mar 17 Juin - 9:28

Bienvenue à toi Djidane ! Tu vas faire le bonheur de notre petite Grenat à n'en pas douter Smile Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un MP à Serah ou moi.

En ce qui me concerne, ta fiche de présentation est dans les règles mais il faudrait que tu modifies ton Groupe en faisant un choix parmi ceux disponibles (prophètes, aventuriers, shinra etc ...). Une fois cela fait tu pourras créer une fiche de liens, de rps et commencer ton aventure!

A très bientôt Wink


Honey now if I'm honest, I still don't know what love is but another mirage folds into the haze of time recalled. And now the floodgates cannot hold all my sorrow all my rage, a teardrop falls on every page. Maybe I oughta mention it was never my intention to harm you or your kin ... Are you so scared to look within? The ghosts are crawling on our skin, we may race and we may run but we'll not undo what has been done or change the moment when it's gone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dragueur sans limites

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 20
Localisation : Lindblum


MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Mar 17 Juin - 11:06

Très bien ! Je vais modifier cela. Very Happy
Hâte de revoir Grenat ! *-*

Merci pour ton accueil, Snow ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Warrior goddess

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24
Localisation : Valhalla


My stuff
Double Compte: Snow Villiers
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Mar 17 Juin - 11:13

Grenat est déjà très pressée d'arriver à Samedi afin de t'accueillir officiellement sur le forum (depuis le temps qu'elle nous casse les pieds pour avoir un Djidane haha).

Bref, je te valide de suite Very Happy

Si jamais tu souhaites débuter un RP, Snow et Lightning sont libres (en sachant que Snow est très proche de Grenat et t'aura à l'oeil petit singe héhéhé)


One day, the light touched me. I knew what it was. It was God himself, speaking to me. He told me what I had to do. I was chosen, to rescue lost souls and guide them pass the end of this world and into the next. I became the Savior.  I'm more powerful than I ever was, but it came with a price. I'm not even sure if I'm human anymore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dragueur sans limites

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 20
Localisation : Lindblum


MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Mar 17 Juin - 17:47

Haha ! Merci Lightning ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar
Remember my name
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Ven 20 Juin - 21:05

Je ne casse pas les pied nan mais ho!

Non mais plus sérieusement...
JE SUIS TROP CONTENTE SI TU SAVAIT! j'ai attendue vendredi soir avec impatience xD
J'aime beaucoup ta fiche ^^
hâte de faire un rp avec toi Smile

Bisous et Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas

Dragueur sans limites

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 20
Localisation : Lindblum


MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Sam 21 Juin - 17:39

Merci, Princesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Warrior goddess

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24
Localisation : Valhalla


My stuff
Double Compte: Snow Villiers
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   Mar 24 Juin - 19:52

Je classe ta fiche avec les autres présentations validées Djidane Smile


One day, the light touched me. I knew what it was. It was God himself, speaking to me. He told me what I had to do. I was chosen, to rescue lost souls and guide them pass the end of this world and into the next. I became the Savior.  I'm more powerful than I ever was, but it came with a price. I'm not even sure if I'm human anymore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Remember my name
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal   

Revenir en haut Aller en bas
 

A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? - Djidane Tribal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Nouveaux héros :: Identité reconnue-