AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

grande Prêtresse

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014


MessageSujet: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Ven 1 Aoû - 22:24



   

Vanille Oerba Dia
    "Notre futur était sombre, mais avec de la détermination, on trouvera un moyen de contrer le destin."


   

NOM & PRÉNOMS ∞ Vanille Oerba Dia. ;ÂGE ∞ 19 ans. STATUT ∞ Humaine. ;ORIENTATION ∞ Bisexuel. ;GROUPE ∞ Aventuriers. ;AVATAR ∞ Vanille Oerba Dia Final Fantasy XIII - XIII-2 - Lightning Returns. ;SCÉNARIO OU INVENTE ∞ Scénario. ;CHIMÈRE CHOISIE ∞ Hécatonchires.



    Caractère
   
Vanille est une jeune fille pleine de joie et qui ne manque pas d'énergie. Elle cache bien ses émotions de tristesse face aux gens, il n'y a qu'avec Fang qu'elle arrive à se dévoiler quel que soit ce qu'elle ressent. On pourrait la penser hyper active, mais c'est une jeune fille pour qui les obstacles ne sont jamais impossibles à franchir et qui va au-delà des ennuis. C'est elle la plupart du temps qui redonne un peu de joie autour d'elle et fait tout pour remonter le moral des gens. Son sourire parvient toujours à bout de la tristesse et elle sait redonner de l'espoir aux personnes qui l'ont perdu. En dehors de ça, c'est une jeune fille très sensible voir même un peu trop. Elle aime tout ce qui est beau ou mignon et n'hésite pas à profiter de tout ce que la vie lui offre. En effet, un cadre aussi banal qu'une forêt, elle peut tout de suite s'extasier sur la moindre fleur ! C'est ce qui fait d'elle une personne assez distraite.

En dehors de ça, même si elle connaît ses faiblesses physiques, elle a beaucoup de forces morale. Même si elle sait un minimum se battre et s'en sort plutôt bien pour les combats, elle a du mal à résister à de puissantes attaques. Mais en revanche, c'est une des rares à garder espoir et confiance et continue de se battre au quotidien. Lorsqu'elle a un objectif en tête, elle ne le relâche jamais. Assez innocente par moment, elle n'hésite pas à aider les gens autour d'elle, et même malgré la souffrance d'une trahison, elle continuera de donner sa confiance et de tendre la main aux personnes dans l'embarras. On peut dire qu'elle ne manque pas de générosité et qu'elle est très peut rancunière. Elle attache beaucoup d'importance à l'amitié et en particulier celle qu'elle entretient avec Fang. Elle n'a de cesse de s'inquiéter pour elle et serait prête à tout même à se sacrifier pour ses amis.

Mais comme tous autres humains, il lui arrive de faire des erreurs. Elle est plutôt maladroite surtout lorsqu'elle veut sauver une personne, et qu'elle fait l'inverse sans le vouloir. Plusieurs fois, ça lui est arrivé et la jeune fille fait tout ce qui est en son pouvoir pour rattraper ses erreurs. Il n'y a pas une minute qui passe sans qu'elle regrette ces faux pas et feras tout pour que les choses s'arrangent. C'est une jeune fille assez espiègle, étant resté assez enfantine la jeune fille aime bien plaisanter et ne manque pas une occasion de faire rire les autres. Il lui est déjà arrivé de sauter de partout et pousser une personne pour ne pas abandonner toujours avec sa bonne humeur. Elle s'énerve rarement voir jamais, si cela arrive, elle se contient et tourne souvent ça à l'humour. Mais lorsque quelqu'un ou quelque chose lui est cher elle ressent plus de la profonde tristesse qui la tiraille. Il y a peu de choses qu'elle déteste à part peut-être faire du mal autour d'elle et l'injustice. Vivant dans un village à la nature sauvage, c'est une fille plutôt ouverte qui ne recule devant rien même si c'est perdu d'avance. Elle ne baisse jamais les bras et c'est ce qui fait sa force morale.

En conclusion Vanille est une personne assez attachante qui lorsqu'elle fait souffrir une personne maladroitement feras tout pour arranger la situation. Son principe premier et de ne jamais laisser tomber ses proches et elle arrive même presque à avoir de la compassion pour ses ennemis. Elle n'arrive pas à détester une personne. Si elle ne l'aime pas ça ne va pas plus loin, mais c'est très rare. Sensible et très délicate, on peut la considérer comme une fille douce et forte à la fois.


    Story
   
Vanille, un nom qui colle parfaitement à la jeune fille pour ce qui est de la douceur. Oerba est la ville dont elle est originaire tout comme son amie Fang. Et Dia est tout simplement le nom de son clan. Elle a passé le plus clair de son enfance dans son village, mais bien vite, elle s'est rendue compte que sa vie devait être rythmée par l'aventure. Seulement, c'est ce qui arriva, mais c'était loin d'être ce qu'elle avait imaginé. Choisis pour devenir une l'cie, elle fut changée en cristal et demeura ainsi durant des années qui l'éloignèrent toujours un peu plus de son époque. C'est pour cette raison qu'en apparence, la jeune fille semble avoir 19 ans, mais en réalité, elle en a bien plus que ça. Sa phase de cristal fut terminée au même moment que celle de Fang. Mais après ces retrouvailles les deux jeunes filles durent se séparer. Vanille ne l'a jamais souhaité, mais grâce ou à cause de Fang et la protection qu'elle voulait pour elle, leurs chemins se séparèrent une fois encore ...

Quelque temps plus tard la rousse avait tellement d'espoir concernant le fait de revoir Fang et de la sauver qu'elle décida de rentrer dans le train de la purge espérant que ce dernier la ramène à Pulse croyant dur comme fer qu'elle y retrouverait son amie. Seulement les choses ne se passèrent pas comme prévus. Elle fit peu après la rencontre de Hope Estheim, garçon un peu plus jeune qu'elle, avec qui elle lia une forte amitié. Après la mort de la mère du blond, Vanille dut le secouer et refusa de le laisser tomber. Elle l'aida même à retrouver la trace de Snow Villiers après qui le jeune Hope avait de la rancœur. Prête à tout pour les gens autour d'elle et extrêmement courageuse, elle ne prit pas une minute de plus et s'engagea dans son périple au côté de Hope espérant pouvoir retrouver la trace de son amie ; Fang.

Elle fit bien vite la rencontre d'autre personne comme Sazh, Snow ou encore Lightning. Les péripéties s'enchaînèrent et la jeune fille se sentit tout de suite à l'aise avec ces personnes. Malgré le danger qui les menace tous et le fait qu'elle est perdue la trace de Fang, cela ne l'empêche pas de garder sa joie de vivre redonnant un peu de couleurs au groupe. Durant son voyage, elle se rapproche de Sazh et apprend que ce dernier est père d'un jeune garçon. La jeune fille est très attendrie par cela et le noir se lie très vite à elle agissant de manière protectrice et paternelle avec elle. Ce n'est que bien plus tard qu'elle saura que c'est à cause d'elle si son fils est devenu un l'cie. Elle a pourtant tout fait pour le protégé, essayer de le guérir, mais c'est par sa faute que le petit garçon se changea en cristal. Sazh manqua de peu d'en venir à bout de Vanille lui en voulant pour ce qu'elle avait fait. Ne démentant pas les faits, elle se laissa faire lui demandant même de l'éliminer. Mais toucher par le courage de la rousse et avec l'amitié qui les liait tous les deux, il ne put faire ce geste ...

Ce n'est que plus tard dans son aventure que la jeune Vanille retrouva enfin Fang. Elle ne se sépara plus d'elle une seule fois. Son amitié envers la brune était tellement forte qu'elle était prête à se sacrifier pour elle à tout moment voulant protéger les êtres qui lui sont chers. Vanille s'endurcit au fil de son voyage et c'est sans aucun mal qu'elle décida de donner sa vie pour l'avenir de Cocoon. Au côté de Fang, elle forma Ragnarok pour supporter le monde qui allait s'effondrer. Elle et la brune formèrent un cristal et toutes deux furent la mémoire des évènements passés et vécurent une fois encore une phase en cristal. Quelque temps plus tard, la jeune fille sauve Serah d'un rêve dans lequel l'a enfermé Caius. La fille aux cheveux rose les remercia, elle et à Fang de lui avoir sauvé la vie.

Les années passèrent et l'époque où la libératrice fit son apparition, Vanille devint la grande prêtresse de Luxerion. Libéré enfin de son cristal, elle devint très apprécier par l'ordre et avait pour mission de libérer toutes les âmes des vivants. Souhaitant faire taire toutes les souffrances et souhaitant sauvé toutes ces âmes en peine, elle n'hésita pas à donner sa vie encore une fois pour sauver toutes ces personnes. Une jeune fille nommée Lumina et qui ressemblait étrangement à la défunte sœur de Lightning, se présenta à elle et promit de l'aider tout en se rapprochant grandement d'elle. Vanille accepta cette relation avec le sourire espérant pouvoir guider toutes ces âmes en peine.

À quelques jours de la fin du monde, elle retrouva Lightning et lui expliqua ce qu'elle souhaitait entreprendre. Certes, cela lui coûterait la vie, mais elle était déterminée à ça. C'est sur la demande de dieux qu'elle traça sa route le laissant guider ses pas. Le dernier jour avant la fin arriva et Vanille décida qu'il était temps d'accomplir le chant des morts. Grâce à ce dernier les pourrait libérer toutes les âmes des morts seulement plus personne ne se souviendrait de leur existence et il serait ainsi effacé de la surface de la terre ... Au moment où Lightning se tourna contre son dieu, elle vint au côté de Fang pour essayer d'empêcher la cérémonie de se dérouler. Vanille entendit peu à peu raison et encore une fois au côté de Fang, elle pria une dernière fois pour sauver les âmes de ses amis. Ces dernières furent immédiatement envoyées dans le nouveau monde crée par dieu, où à première vue le bonheur et la paix les attendaient ...

Du moins, c'est ce que tout le monde pensait ... La reconstruction aboutie rapidement et tout le monde pensait pouvoir mener une vie sans problème, mais les divinités en avaient décidé autrement ... Les habitants s'aperçurent peu à peu qu'ils ne vieillissaient pas, que le cycle de la vie ne poursuivait plus son cours normal ... Tout le monde était en stagne dans sa période de vie et c'est là qu'ils comprirent ... Une fois encore le monde ne pouvait être au repos, et une fois encore Vanille se promit de trouver une solution pour sauver le monde quitte à se sacrifier encore une fois ...



    Who are you?
prénom/pseudo ∞ Ruki. ; âge ∞ 20 ans. ; Comment es-tu arrivé là ? ∞  Je vous ais demandé un partenariat =3. Admin de Kingdom Fantasy ; Que penses-tu du forum? ∞ Comme je vous l'ais dis je le trouve superbe ! ; Un dernier truc à dire? ∞ Euh ... Kupo ?





Dernière édition par Vanille Oerba Dia le Sam 2 Aoû - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leader d'Avalanche

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : 7ème Ciel


My stuff
Double Compte: Yuna Braska
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Ven 1 Aoû - 22:28

Bienvenue Vanille, j'aime beaucoup ce personnage.
Bon courage pour l'écriture de ta fiche Smile


IT'S OKAY TO DIE IF IT MEANS YOU CAN LIVE
Stop running! I know... Even if you find the kids, you might not be able to help them. Maybe something could happen that can never unhappen. That scares you, doesn't it? But you need to think about now. Really take it in! Look at you: you think you've got it so damn hard. Well, you hate being alone, so let people in! Sure, you may not answer the phone, but I don't see you throwing it away, either!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

grande Prêtresse

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014


MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Ven 1 Aoû - 22:41

Merci beaucoup pour cet acceuil Tifa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Warrior goddess

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24
Localisation : Valhalla


My stuff
Double Compte: Snow Villiers
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Ven 1 Aoû - 23:47

Bienvenue miss Oerba (c'est Fang qui va être contente, elle pourra arrêter de me draguer haha)
Je suis heureuse de savoir que le forum te plait en tous cas! Si jamais tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP Wink
Bon courage pour ta fiche et à bientôt en RP!


One day, the light touched me. I knew what it was. It was God himself, speaking to me. He told me what I had to do. I was chosen, to rescue lost souls and guide them pass the end of this world and into the next. I became the Savior.  I'm more powerful than I ever was, but it came with a price. I'm not even sure if I'm human anymore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chocobo King

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2014


My stuff
Double Compte: Squall Leonhart
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Sam 2 Aoû - 12:20

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

grande Prêtresse

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014


MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Sam 2 Aoû - 12:49

Lightning : Merci pour l’accueil Light :3. Ah oui ? Si je peux la rendre heureuse alors je le suis aussi *o*. Merci de proposer ton aide et pas de soucis si quelque chose ne va pas je sais où trouver ta boîte MP Wink. Je vais faire mon possible pour terminé ma fiche rapidement !

Cloud : Merci beaucoup pour ces encouragements ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

grande Prêtresse

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014


MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Sam 2 Aoû - 14:03

Désolée du double-post mais c'est pour annoncer que je viens de terminer ma fiche ! Si quelque chose ne va pas n'hésitez pas je changerais :3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Warrior goddess

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 100
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24
Localisation : Valhalla


My stuff
Double Compte: Snow Villiers
Inventaire:
Sujets en cours:

MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Sam 2 Aoû - 14:32

Tout est en ordre Vanille, je te valide de ce pas !
Tu peux désormais faire ta fiche de liens, de rps et commencer ton aventure ! Smile
Si le coeur t'en dit, je suis libre pour une sujet ~


One day, the light touched me. I knew what it was. It was God himself, speaking to me. He told me what I had to do. I was chosen, to rescue lost souls and guide them pass the end of this world and into the next. I became the Savior.  I'm more powerful than I ever was, but it came with a price. I'm not even sure if I'm human anymore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

grande Prêtresse

avatar
Remember my name
My face is the last thing you'll see :
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014


MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   Sam 2 Aoû - 14:54

Merci beaucoup Light ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Remember my name
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Vanille Oerba Dia [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Nouveaux héros :: Identité reconnue-