Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en place d'un système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette idée?
Je suis pour, cela donnera plus de réalité au forum.
Mise en place d'un système de combat Vote_lcap100%Mise en place d'un système de combat Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Je suis contre, c'est bien comme ça.
Mise en place d'un système de combat Vote_lcap0%Mise en place d'un système de combat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me prononce pas, j'ai pas compris la question.
Mise en place d'un système de combat Vote_lcap0%Mise en place d'un système de combat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage

Divinité

Déesse Etro
Remember my name
Déesse Etro

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 754050bloggif537521db14f0a
Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Valhalla


Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptySam 2 Aoû - 17:52

Bonsoir!

Suite à une petite discussion avec notre membre Noctis, je pense qu'il est temps de poser ouvertement la question. En effet il m'a été proposé d'instaurer un système de points pour les combats, un peu à la sauce Final Fantasy avec à la clé Points de Vie, Points de Magie, Xp, Gils etc ... La question étant: quel est votre opinion sur le sujet? Sachez que chaque argument de votre part est le bienvenue que ce dernier soit pour ou contre cette idée alors n'hésitez pas à débattre sur le sujet (tout en restant respectueux et courtois, cela va de soit). Pour l'heure nous n'avons pas encore une idée bien définie de quand ni comment se fera ce nouveau système (si tant est que vous adoptiez le projet) c'est pourquoi vos propositions sont aussi les bienvenues. Vous êtes la vie même de ce forum et le choix vous revient entièrement.

Merci d'avance pour votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-timeless.forumactif.org

Chocobo King

Cloud Strife
Remember my name
Cloud Strife

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 148694tumblrn2vy3lI9du1rjql2co1250
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2014


My stuff
Double Compte: Squall Leonhart
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptySam 2 Aoû - 19:36


    J'ai rien contre, étant donné que je connais déjà ce genre de système, et comme tu l'a écrit dans le sondage, cela donnera plus de vie au forum, non sans faire un clin d'oeil aux RPG que sont les FF. Pour la mise en place, pour l'instant rien ne me vient, mais je vais y réfléchir pendant mes vac's, promis *^*
Revenir en haut Aller en bas

Leader d'Avalanche

Tifa Lockhart
Remember my name
Tifa Lockhart

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 571524bloggif53b011b08b1d9
Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : 7ème Ciel


My stuff
Double Compte: Yuna Braska
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptyMar 5 Aoû - 19:57

Tout comme Cloud, j'ai voté "pour" votre idée de système de combat. Je pense que cela donnerait en effet un petit plus à votre forum et permettrait aux joueurs de réellement se sentir comme dans un RPG. Peut-être pouvez-vous faire un compte PNJ qui servirait à intervenir dans les sujets et donc mettre en marche les PV etc ...? Les joueurs pourraient demander son intervention ou alors le dit compte viendrait n'importe quand semer un peu la zizanie? Je ne connais pas grand chose à ce genre de manipulations mais pour un début cela me semble pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas

Premier l'Cie

Wakka
Remember my name
Wakka

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 497534bloggif53e3d08f1cbb5
Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 27


My stuff
Double Compte: øøø
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptySam 9 Aoû - 20:27

Pour ma part, je suis totalement pour ^^ (dixit celui qui n'a même pas commencé à RP xD).

J'aime beaucoup ce principe pour plusieurs raisons :

-C'est aussi une façon de travailler sur notre personnage, sur sa façon de se battre, ses capacités de prédilection, ses affinités, etc

-Ça permet d'être parfaitement équitable dans le cas de deux personnes qui s'affrontent.

-Ça rend le RP intéressant dans le sens où tout ne se passe pas comme on le souhaite, et ça nous oblige à sans cesse réfléchir à la suite pour donner le meilleur que l'on puisse.

-Ça offre une expérience différente en plus des RPs "normaux"

Après, la vraie question si ce système est adopté, c'est "Que mettre en place" ? Un système à la FF7 ? À la FFXIII ? Avec où sans classe ? S'il y a des classes, peut-on en choisir plusieurs et en changer, ou en choisir une à la création de son personnage et s'y tenir ? Si l'on choisit dès le départ, doit-on s'en tenir à des prédéfinis ou peut-on s'arranger pour en créer une soi-même en répartissant les caractéristiques et en définissant qu'elles techniques on peut apprendre ? Ça peut être très intéressant à monter et à RP, mais ça va demander du boulot, y compris après l'installation du système, car cela nécessitera que les admins gèrent cela pour chaque joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas

Chocobo King

Cloud Strife
Remember my name
Cloud Strife

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 148694tumblrn2vy3lI9du1rjql2co1250
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2014


My stuff
Double Compte: Squall Leonhart
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptyLun 11 Aoû - 21:20

Juste un petit message vite fait x) J'ai pensé au système de point, qu'on appellera Gils. On en gagne en RP, à nos anniv', en récompense d'un concours, ça peut être un don, et on en gagne aussi en postant la présentation du personnage. Après on pourrait se servir de la fiche de personnage pour des trucs basiques en RPG, genre PV, PM .. les statistiques en fait. Le problème, c'est que seules trois d'entres elles seront visibles en cliquant sur ' Ouvrir ' *^*
Les gils servirai à s'acheter des potions, des ether, ou même des job, si l'idée de Wakka est acceptée.
Après je vous laisse méditer là dessus *^*
Revenir en haut Aller en bas

The last Summoner

Yuna Braska
Remember my name
Yuna Braska

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 351330bloggif53ec95e70d89c
Messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Souvent à la BGU.


My stuff
Double Compte: Tifa Lockhart
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptyJeu 14 Aoû - 20:09

Je trouve que vos idées sont pas mal du tout et un mixe des deux serait top. Maintenant la question que je me pose c'est: est-ce que Light pourra gérer ça seule? Il faudrait quelque chose de pas trop complexe qui ne la force pas à passer tout son temps libre sur le forum :/ Il faudra en discuter avec elle quand elle reviendra mais en attendant je vais réfléchir à comment combiner vos deux idées pour faire un truc pas trop mal Very Happy (héhéhé on s'y fait vite à la place de chef chef xD)
Revenir en haut Aller en bas

Evil Bitch

Kahlan Stuart
Remember my name
Kahlan Stuart

My face is the last thing you'll see : Mise en place d'un système de combat 330061bloggif547b02c1a3119
Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2014


My stuff
Double Compte: Lightning Farron
Inventaire:
Sujets en cours:

Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat EmptyMar 26 Aoû - 18:28

Bonsoir à toutes/tous!

Dès septembre nous allons (Tifa et moi) faire plusieurs tests RPG sur une autre plateforme afin de trouver quelque chose de satisfaisant pour tous et vous permettre de mieux vous imprégner de l'univers Final Fantasy. De ce fait je pense que ce nouveau système de jeu sera mis en place uniquement en fin d'année, le temps que nous tombions d'accord sur quelque chose de potable et peu complexe. De plus comme l'avait suggéré Tifa, un compte PNJ sera mis à votre disposition, notamment pour le premier Event que le STAFF est entrain de préparer Smile
Revenir en haut Aller en bas


Remember my name
Contenu sponsorisé



Mise en place d'un système de combat Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de combat   Mise en place d'un système de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en place d'un système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mr. Parfait is in the place ! - Squall Leonhart.
» Première mise au point. [PV Lightning]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Âmes perdues :: Repère du STAFF-